26/03/2015

Révolution au Yémen - Ces crimes saoudiens, américains et israéliens ne nous abattront pas !

 
 
Sent: Thursday, March 26, 2015 5:47 PM
 
Subject: Révolution au Yémen - Ces crimes saoudiens, américains et israéliens ne nous abattront pas !
 
Révolution au Yémen - 26 mars 2015
 
 
Ces crimes saoudiens, américains et israéliens ne nous abattront pas !
 
 
    Bonjour à toutes et à tous,

Hier, le dictateur du Yémen au service de l'impérialisme américano-sioniste a dû s'enfuir face à la révolution yéménite. Entre parenthèse, on n'a de cesse de nous dire que cette révolution est faite par les chiites. C'est faux. J'ai entendu il y a un ou deux ans un Yéménite à C dans l'air soffusquant que l'on dise cela. Lui, il a dit et redit que la révolution au Yémen était faite par les pauvres, dont en particulier des chiites, mais il y a aussi des sunnites.

Cependant, on connaît le "défaut" de l'impérialisme occidental qui fait exprès d'« analyser » les événements de façon ethnique afin de diviser selon la "race" pour mieux régner. Ce même impérialisme qui ose simultanément prétendre se battre contre le racisme. Notez bien qu'il parle toujours de se battre « contre le racisme et l'antisémitisme », afin que l'on sente bien que le racisme contre les Juifs est plus grave que les autres racismes, puisque selon les prétentions du sionisme : « Les Juifs sont le peuple élu » ! Alors, QUI est raciste ?

Donc, la propagande bourgeoise de l'impérialisme américain prétend qu'au Yémen, il y a lutte entre les sunnites et les chiites. Et donne raison aux sunnites, puisqu'en ce moment, l'Occident fait semblant de s'allier aux sunnites pour combattre l'antisioniste chiite Bachar el-Assad en Syrie, de la même façon qu'il avait fait semblant de s'allier aux chiites en 2003 pour combattre l'antisioniste sunnite Saddam Hussein.

Au Yémen, il ne s'agit donc pas d'une guéguerre raciste entre sunnites d'un côté et chiites de l'autre, mais d'une révolution des pauvres contre l'exploitation de l'homme par l'homme et donc aussi contre l'impérialisme qui domine la région. C'est-à-dire contre l'impérialisme américano-sioniste, dont l'Arabie Séoudite n'est qu'une société écran et un réservoir de mercenaires.

Donc, comme hier le dictateur Hadi du Yémen a dû s'enfuir ; aujourd'hui, les révolutionnaires et les civils yéménites ont été fort méchamment bombardés par l'aviation impérialiste.

    Bien à vous,
    do
    26 mars 2015
    http://mai68.org/spip

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article8656

 

 

 

19:50 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.