10/04/2009

10/04/2009: Alliance atlantique, alliance impérialiste! Dissolution de l'OTAN!

 
From: Coordination Communiste 59/62
Sent: Friday, April 10, 2009 1:37 PM
To: Undisclosed-Recipient:;
Subject: communiqué après la manif anti-OTAN à Strasbourg


Alliance atlantique, alliance impérialiste! Dissolution de l'OTAN!

Tel est le mot d'ordre que la provocation policière a voulu étouffer à Strasbourg!

 
Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé à Strasbourg pour dénoncer l’OTAN, cette alliance guerrière des États-Unis et de l’Union Européenne en construction contre les peuples et les travailleurs. Le Rassemblement des Cercles Communistes y a défilé avec le PCOF.
L’OTAN n’a jamais été une «alliance défensive» comme les discours et les médias impérialistes tentent de le présenter. Son maintien est une menace pour tous les peuples et tous les travailleurs comme l’a déjà subi la Yougoslavie en 1999 et le subit aujourd’hui le peuple afghan.

L’OTAN est le pendant militaire agressif des institutions financières comme le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale qui vont être renfloué de près de 1000 milliards de dollars par le G20.

L’OTAN est le bras séculier de l’impérialisme en crise pour punir les pays, États, nations et peuples qui résistent et refusent le diktat libéral des puissances impérialistes qui dominent le monde (USA et UE). L’OTAN servira aussi à écraser toute révolution dans les pays d’Europe notamment.

Voilà pourquoi la police a été chargée de bloquer la manifestation pour la dissolution de l’OTAN et de l’empêcher de bouger sur un axe le long d’un chemin de fer parsemé de cailloux. L’objectif était manifestement de pousser à une confrontation violente avec les manifestants afin que les dégâts causés soient présentés par les médias comme le fait de «casseurs, violents avec des drapeaux rouges marqués du marteau et de la faucille».

L'objectif politique était de dissuader, aujourd'hui mais aussi dans la perspective des prochains sommets, toute action de protestation politique contre les sommets des va t-en guerre de l’OTAN.

Mais le «voleur qui crie le premier au voleur», l’incendiaire qui crie à l’incendie est bien confronté aux questions de bon sens des populations que les médias cherchent à manipuler : «Pourquoi attendre si longtemps avant d’intervenir» se demandent les habitants du quartier du Port du Rhin? Pourquoi avoir bloqué la manifestation à cet endroit le long des rails avec autant de cailloux? La provocation est claire.

A l'inverse, en distribuant de l'eau, les populations des quartiers populaires ont réservé un bon accueil aux manifestants gazés par les tirs de lacrymogènes et autres balles en caoutchouc des 10000 policiers et militaires.

Non seulement, c’est un sommet guerrier des violents et casseurs de la paix et des acquis sociaux et démocratiques, mais c’est aussi le sommet des menteurs qui préparent les futures guerres de l’OTAN contre les peuples et les travailleurs!

Rassemblement des Cercles Communistes

Cercle Henri Barbusse,

Coordination Communiste 59/62,

Cercle Communiste d’Alsace

Cercle Communiste de Région Parisienne,

http://www.rassemblementcommuniste.org

14:30 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Politique | Lien permanent | Tags : courcelles, histoire, romain, guerre, silence, presse, actualite, otan, imperialisme, usa, europe, euro-dictature, belgique | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.