20/03/2008

19:03:2008/ TIBET : LE PIEGE TENDU PAR LES OCCIDENTAUX A LA CHINE ...


Jeux Olympiques de Pékin 2008: ce qui se passe aujourd'hui était prévisible.
Faut-il rappeler le boycottage organisé par les occidentaux des Jeux Olympiques 1980 à Moscou ???
Tout le monde n' a pas la mémoire courte. 1980 fut l' entrée en scène organisée de "dissidents" à grande échelle. Ce fut l'occasion  d' organiser le sabotage de l' Urss  de l'intérieur. Il en ira de même en ce qui concerne Pékin 2008: l' arrivée massive "d'opposants" de toutes sortes et de saboteurs intérieurs est programmé sous les caméras des médias du Monde "libres". Ils seront tous à pieds d' oeuvre, au rendez-vous ...
RoRo
 

-------- Message original --------

Sujet: FW: TIBET: LE PIEGE TENDU PAR LES OCCIDENTAUX A LA CHINE
Date: Thu, 20 Mar 2008 18:13:20 +0100
De: Joss Rovélas <jossrovelas@msn.com>





Date: Wed, 19 Mar 2008 18:34:23 +0000
From:
sanslangue2bois@yahoo.fr
Subject: TIBET: LE PIEGE TENDU PAR LES OCCIDENTAUX A LA CHINE
To:
jossrovelas@msn.com

TIBET : LE PIEGE TENDU PAR LES OCCIDENTAUX A LA CHINE

par MBOA


Aucune autre occasion n'aurait été si belle pour les occidentaux, comme les jeux olympiques de Pékin, pour essayer des manœuvres basses de déstabilisation de la Chine par des manipulations en tous genres comme ce qui se passe aujourd'hui. Déplacer une question de géostratégie sur le terrain des droits de l'homme, on l'a vu avec l'Irak, l'Afghanistan, est une ruse utilisée par les occidentaux pour initier le chaos. Cette fois-ci, la question est de savoir s'il ne risque pas gros en s'attaquant au géant chinois.

Le réveil de la Chine ainsi que celui d'autres pays comme l'Inde est perçu, par les occidentaux, comme un affront, une réelle menace  qui constitue une atteinte à la dignité des occidentaux . Situation que l'orgueil occidental ne saurait trop accepter et qu'il faut combattre par tous les moyens.  Une preuve de plus qui trahit les bonnes intentions des occidentaux lorsqu'ils abordent la question du 'Bien-être' de l'humanité. Tout dans les intentions et les incantations.

La crise qui sévit aujourd'hui au Tibet est parmi les possibles instruments et moyens de rétorsion que les occidentaux useront et sans scrupules d'en abuser, pour essayer de contrer et faire face à la puissante machine chinoise dont l'avancée a pour conséquence d'écarter, de faire vaciller la condescendance de l'occident dans les territoires qui leur servent de source d'approvisionnements et qu'ils considèrent comme conquis à jamais.  Ainsi la Chine est, depuis quelques années maintenant, considérée comme le grain de sable qui vient enrayer la mécanique d'oppression occidentale, habituée à broyer et mettre à mal les économies africaines par exemples.

Les informations ci et là relayées dans les médias occidentaux de la situation au Tibet et les condamnations unanimes des puissances occidentales sont de nature en induire en erreur le citoyen lambda qui  ne prendrait pas en compte la question d'approvisionnement en matières premières et autres énergies [la géostratégie] , pour ne se contenter de scruter l'argument fallacieux et fantaisiste des droits de l'homme que les occidentaux balancent à tout va.  L'occident peut-il se targuer de garantir les droits de l'homme sur son territoire ?

Pourquoi l'occident ne met-il pas le même entrain à donner l'autonomie aux basques qui la réclament du gouvernement espagnol, des bavarois qui veulent la sécession avec le pouvoir central allemand ou des corses qui sont en perpétuel mouvement pour se séparer de la France ?

Espérons simplement que les 'états africains' dont les équipes participent aux jeux olympiques ne suivront pas l'hystérie occidentale en boycottant les jeux ou leur ouverture et se priver ainsi d'un contrepoids qui, s'ils sont malins, les sort de l'asphyxie dans lequel l'occident les plonge depuis des lustres.

http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/03/19/838295...

21:46 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Tags : actualite, romain, courcelles, histoire, tibet, imperialisme | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.