10/02/2008

09/02/2008: OTAN: les alliés saluent les efforts accrus de la Belgique (De Crem) ...

Les alliés ricano-otaniens sont satisfaits: la Belgique, sous gouvernement provisoire de 3 mois, à participations Mr, Ps et Cdh, s' enferre dans la sale guerre d' occupation Us en Afghanistan, qui reprend de plus belle. L' IRAK ne leur suffit plus. La raclée finale sera d' autant plus cuisante. Mais l' aventure est d' autant plus dangereuse et les contribuables belges vont casquer de plus en plus pour les folies aventurières et impérialistes ricano-otano-occidentales. Nous élisons des "démocrates" ...
Il est de plus en plus clair que l' Otan n' est rien d' autre, depuis ses origines, qu' une alliance de fauteurs de guerre qui devrait être dissoute au plus tôt ..., comme l' a été l' ex-Pacte de Varsovie.

RoRo

-------- Message original --------


From: Politique
Sent: Saturday, February 09, 2008 7:23 PM
Subject: OTAN: les alliés saluent les efforts accrus de la Belgique (De Crem)

08.02.2008 13:07
Les pays de l'OTAN, et en particulier les Pays-Bas, ont exprimé vendredi leur satisfaction face à la décision du gouvernement belge de renforcer sa présence militaire en Afghanistan cette année, en envoyant notamment des avions de combat F-16, a indiqué le ministre belge de la Défense, Pieter De Crem.
"J'ai communiqué la décision du gouvernement" aux autres ministres de la Défense de l'OTAN réunis à Vilnius, a-t-il affirmé en soulignant qu'elle avait été bien reçue. Le ministre néerlandais, Eimert van Middelkoop, s'est en particulier déclaré "content", a ajouté M. De Crem après s'être entretenu avec lui. Le gouvernement Verhofstadt III a décidé vendredi dernier de dépêcher quatre chasseurs-bombardiers F-16, qui seront mis en oeuvre par une centaine de personnes, "en coopération avec les Pays-Bas" depuis l'aéroport de Kandahar (sud de l'Afghanistan) à partir du 1er septembre. La durée initiale de cette mission est de quatre mois, mais pourrait être prolongée après évaluation, a souligné vendredi M. De Crem à Vilnius, confirmant que la Belgique avait répondu à  une demande formulée voici plusieurs mois par l'OTAN et ses partenaires. (VVA)

--

20:58 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.