09/02/2008

07/02/2008: Quand la Belgique s'aligne sur Bush et le Pentagone...



AFGHANISTAN la sale guerre d' occupation ricano-otanienne s'étend: Washington réclame des renforts et du matériel de la part de ses satellites. Ernest GLINNE s'indigne avec raison ... Quand donc les Otano-occidentaux vont-ils arrêter de nous faire participer aux guerres impérialistes et de conquêtes colonialistes et de domination de "l' Amérique" ???
RoRo

-------- Message original --------

Sujet: Fw: Quand la Belgique s'aligne sur Bush et le Pentagone...
Date: Fri, 8 Feb 2008 22:17:18 +0100
De: ernest glinne <ernest.glinne@skynet.be>
Pour :: roger romain <roger.romain@skynet.be>


----- Original Message -----
From: DUBIE Josy
Sent: Thursday, February 07, 2008 6:50 PM
Subject: RE: Quand la Belgique s'aligne sur Bush et le Pentagone... 

Ecolo & Groen! regrettent les choix du Gouvernement : l’Afghanistan a besoin d’une solution humanitaire, pas militaire !

 A la sortie de la réunion conjointe du Sénat et de la Chambre, les élus « Ecolo-Groen! » déplorent la décision du gouvernement intérimaire de renforcer la présence militaire belge en Afghanistan par l’envoi de militaires supplémentaires et de 4 F16 dans les zones de combat.  A nouveau, l’Afghanistan est en train de sombrer dans une guerre civile que les forces militaires internationales présentes sur place ne peuvent endiguer.  En effet, de nombreuses études telles qu’Oxfam international ou l’International Crisis Group mettent en évidence l’échec des opérations militaires internationales en Afghanistan et la nécessité de venir en aide à la population afghane par des voies diplomatiques et humanitaires.  Pour Ecolo et Groen !, il n’y a pas de solutions militaires à ce conflit comme le montre la dégradation accélérée de la sécurité dans l’ensemble du pays. L’accent de la communauté internationale doit donc être mis, au contraire, massivement sur la reconstruction de ce pays ravagé par plus de 20 années de guerre. Gagner le cœur des populations afghanes est plus important que de participer à l’escalade militaire et son lot de bavures inévitables contre des civils, qui renforcent le sentiment de rejet par les populations contre la présence des forces de l’OTAN.  
Josy DUBIEJuliette BOULET

Sénateur

Députée fédérale

 

 



De : ernest glinne [mailto:ernest.glinne@skynet.be]
Envoyé : jeudi 7 février 2008 15:41
À : DUBIE Josy; NOLLET Jean-Marc; CLERSY Christophe;
nopi52@hotmail.com; Christine Dethy; tim kairet; ECOLO SF
Objet : Quand la Belgique s'aligne sur Bush et le Pentagone...

Bonjour,
J'apprends par l'assistante de Josy que la commission des affaires étrangères du Sénat a été réunie ce matin et suppose que la visite en cours de Condi Rice en Europe et ses pressions sur l'OTAN en vue d'obtenir des Européens des unités et du matériel sophistiqué supplémentaires pour les zones de combat de l'Afghanistan/Sud ont été débattus. Le gouvernement belge intérimaire, comme Sarkosy, a déjà décidé et annoncé voici quelques jours l'envoi d'avions et de militaires d'infanterie. Gordon Brown se joint à Rice et Merkel , a contrario ,refuse de faire plus. La position belge, déjà moche sous Degucht-Flahaut, s' aggrave sous Degucht-De Crem et la zône d'action de l'OTAN ne cesse de s'étendre. Le débat parlementaire et public sur l'engagement de l'armée belge en Afghanistan, où les problèmes sont à maints égards similaires à ceux de l'Irak auxquels ils se lient, est sous extincteur depuis des années. En plus du malaise créé dans l'opinion publique consciente en Belgique, l'atlantisme sans frontières autres que l'expansionisme du Pentagone favorise Mac Kain au détriment d'Obama dans la campagne électorale des Etats-Unis..La nausée m'écoeure et c'est le cas de beaucoup...Incidemment, qu'ont fait les sénateurs PS?
ECOLO DOIT A MON AVIS AFFIRMER SPECTACULAIREMENT SON DESACCORD...IL FAUT  EN DEFINIR LES MOYENS LES PLUS APPROPRIES, ce qui dépasse ma compétence d'indignation et de disponibilité.
                                                             Amitiés...

11:34 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.